vendredi 2 février 2007

God morgon fråm Göteborg


Voilà, je suis en Suède pour défendre les couleurs de Kahloucha, je suis arrivé hier vers 14h au bout de deux vols assez épuisants Paris-Francfort-Göteborg. Je suis arrive vidé et lessivé, je me suis jeté sur mon lit et je me suis endormi pour ne plus me réveiller que vers 20h. Après une douche froide direction le restaurant et là bienvenue chez les nordiques: très sympas, fous, ouverts... L'ambiance est festive à souhaits, chouette festival.
Göteborg est la deuxième plus grande ville en Suède, un peu trop industrielle à mon opinion, mais j'en saurai un peu plus tout à l'heure en faisant un tour dans la ville.
Je me suis réveillé vers 7h du matin avec un petit coup de blues, je ne suis pas un lève-tôt dans l'absolu... je descends prendre mon petit déj. en écoutant "Don't change" de Rob Dickinson en boucle, et je pense à toute cette période folle, toute cette pression et ce voyage complètement dément, tellement speed et tous ces avions et ces aéroports... Vivement Tunis et le prochain projet. Après Göteborg, direction Aïn Drahem, tout seul avec la musique plein la tête pour écrire le prochain. La tentation des festivals peut être très grande car le film va maintenant voyager un peu partout pendant au moins deux ans, et je crois que VHS-Kahloucha s'est bien débrouillé jusque là.
Il y aura encore Milan en Mars et Bangkok en Juillet et puis probablement une tournée de promotion aux States mais ce sera après avoir terminé le scénario qui doit être prêt avant Cannes en Mai. Moi et Imed on y sera pour vendre le prochain, affaire à suivre.
La projection de VHS-Kahloucha va se faire aujourd'hui vers 13h. Après présentation du film, il y aura un débat avec le public. On va voir ce qu'il pense du film.
A Sundance, on fait la connaissance d'un mec tunisien formidable installé à New York, Dali alias cold pizza, fou et généreux, il a fait 6 heures de vol juste pour venir voir le film à Salt Lake City, et on a trouvé son geste magnifique, en plus on a tellement rigolé! Et pour l'info. on ne se connaissait pas avant, le contact a été fait à travers un post qu'il a mis sur mon blog.
Zizoufromdjerba et son blondecomplex (il parait qu'il a un faible pour les blondes) nous manque aussi, on a tellement rigolé ce matin là! j'espère qu'on se verra plus souvent à Tunis en été.
Allez, je dois aller voir un peu du côté de l'organisation et faire des contacts. et comme d'hab. Stay Tuned Folks:)
A +.

13 Comments:

Zizou From Djerba said...

je suis content de te lire!! ne me dit pas qu'elles sont toutes blondes a Goteborg !! ezzah ! ha9ni jit m3ak !
:-)
au fait !! j'ai reve du Mormon !! il est venu me dire qu'il faut sortir ! moi qui etait ailleurs je suis redescendu sur terre !! je suis parti verifier que tout allait bien ...tout allait bien en effet!! du coup je suis aussitot reparti ...

c-pas-moi said...

salut nejib

jai téléchargé vhs kahloucha avec un sentiment de culpabilité... Je voulais absolument le voir au ciné mais je ne rentre en tunisie que vers la fin de juillet. Jattends la sortie du dvd.Avant vhs kah. mes parents nont pas mis les pieds au cinema depuis 25 ans,c t un film "hob" ; toute la salle pleurait à sanglots sauf mon pere et mon oncle qui ronflaient à plein régime... VHS kahloucha est un documentaire plein dhumour et dhumanisme, ils ont vraiment apprecié et papa la vu jusqua la fin...
montrer quon peut etre pauvre et heureux,montrer que tout le monde
est innocent, voila ce qui me fait rever...merci nejib.

Maya B. said...

moi aussi je voulais sérieusement aller à Goteborg mais je penses que Nejib n'a pas lu mon petit post :'(
Bon c compréhensible
Tant pis pour moi :( je me contenterai d'aller voir le film comme tout le monde quand ça sera projeté à Paris... Pfff Zizou from djerba, je suis sérieusement trop TROP TROP jalouse de toi!! pourtant je penses pas que t'aimes Nejib plus que moi mais bon t'as eu de la chance ! cold pizza aussi :'(
humm, c'est peut etre parceque toi zizou et cold pizza vous êtes allés que pour voir le film (enfin le but de départ) mais moi j'y vais pour voir le film + le créateur du film...humm je sais pas...

mahmoud said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mahmoud said...

salut Maya B. moi aussi je lé vu najib et je lui é parlé pendan le doc a tunis c vraiment une personne tres chalereuse et ki c bien parlé. et je sen ke c une personne kreatife ki peu faire d1 truc simple une grande choses. je le souhaite pour toi de le voir un jour et tu ne regrettera rien. allé @+.
N.B: j'ai acheté un cd d'une chanteuse corinne bailey rae je le komend a tout le monde c un chef d'oeuvre. bis a tous le monde. trop belle la prise de l'avion en pleine ciel j'adore

mahmoud said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mahmoud said...

dsl najib j'ai piké la foto et je lé mi kom arriere plan elle é extra au - un souvenir de tes aventures.

Anonyme said...

salutations

Bonne chance avec les suédois ;-)
J'ai vu le film deux fois , parceque la premiére je suis vraiment réstée perplexe sur son contenu , mais j'ai vu au delà de ça et finalement c'est pas si mal je dirais meme que c'est bien et je pense que je ne suis pas la seule à le dire (heureusement) .
Bon , c'est un documentaire , c'est original , tu (vous?) nous fait decouvrir une autre Tunisie celle que finalement on ne voit pas tellement et c'est bien dommage car malgrés la modesties des moyens des gens à Kazmzet ils ont conserver la joie de vivre et un coté artistique prodigué par Moncef.K .
Assé de louanges , bon voyage de retour et bonne continuation...


Layal.K

mtatty89 said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fhtagn said...

"les couleurs de Kahloucha" <--ha ha ha trop fort le jeu de mot ! :p

bon courage:)

Ouss said...

Ciao amico mio...encore une fois je te dit:"in bocca al lupo"...
J'ai vu les gars avant-hier, ils m'ont raconté votre trip chez les mormons...
Anyway...Si tu vois miss Suède embrasse la pour moi :=))))

minbériz said...

najib sawed wejhou walla kahloucha!!!!!!

j'ai vue ton film aprés que je l'ai télécharger, tout simplement par ce que je suis a l'étranger, et j'ai bien vue le film, franchement 3ita wech houd 3ala thbihet kanfoud, c koi ça ? je suis vraiment déçu, la premiére chose je te conseil bech takra w tet3alem ousos el ekhraj 3ala ka3da mouch sawed wejhek wali faham, tawa hétha film w errahinah walla malleki eskenderia film ????? sa c un petit exemple, walla ekhraj notre céLélbre CHAWKI ELMEJRI, wel ekhraj emta3k etsammih ekhraj ???? Wallahi ghriba EL HASILOU BARRA ET3ALEM EL EKHRAJ YA NEJIB bech tawalli pour de vrai un réalisateur ta mm pas términer tes études au HEC et tu dis je suis un réalisateur c koi ton cariére ??? devant weld eljméjri w ghirou j'ai pas citer d'autre noms par ce elmajri c presque ta génération, alors regarde son cariére et regarde se que tu est entrain de nous faire et sur tout s'il te palit arrete, et NOUS FAIT PLUS DES FILMS DE MERDE W TETEHSEB 3ALA TOUNIS

Anonyme said...

najib sawed wejhou walla kahloucha!!!!!!


je viens de finir de télécharger ton film kahloucha, tout simplement par ce que je suis a l'étranger, et j'ai bien vue le film, franchement 3ita wech houd 3ala thbihet kanfoud, c koi ça ? je suis vraiment déçu, la premiére chose je te conseil bech takra w tet3alem ousos el ekhraj 3ala ka3da mouch sawed wejhek wali faham, tawa hétha film w errahinah walla malleki eskenderia film ????? sa c un petit exemple, walla ekhraj notre céLélbre CHAWKI ELMEJRI, wel ekhraj emta3k etsammih ekhraj ???? Wallahi ghriba EL HASILOU BARRA ET3ALEM EL EKHRAJ YA NEJIB bech tawalli pour de vrai un réalisateur ta mm pas términer tes études au HEC et tu dis je suis un réalisateur c koi ton cariére ??? devant weld eljméjri w ghirou j'ai pas citer d'autre noms par ce elmajri c presque ta génération, alors regarde son cariére et regarde se que tu est entrain de nous faire et sur tout s'il te palait arrete, et NOUS FAIT PLUS DES FILMS DE MERDE W TETEHSEB 3ALA TOUNIS