jeudi 11 janvier 2007

Promo, promo!!!!


Bonjour tout le monde.
ça continue de plus belle, le film vient de sortir et le buzz autour est énorme. Hier soir, salle comble à La Marsa et au Manar où il y a eu une séance supplémentaire programmée à 22h30.
Moi, Moncef Kahloucha, Imed Marzouk et Badi Chouka faisons le tour des salles pour assurer des débats autour du film après la projection.
On a commencé le 9 janvier dans la salle de l'Africa, le 10 dans la salle de l'Halambra à La Marsa et demain (12 janvier) on sera à la salle Amilcar au Manar.
Quel bonheur de voir le public en masse venir voir le film. Voir tous ces gens se déplacer en milieu de semaine en grand nombre dans les salles obscures ne peut que nous faire plaisir et nous encourager à aller de l'avant.
Les débats sont passionnants et les gens adoooooorent Kahloucha, avec sa spontaneité, sa simplicité et son humour immense. Dès qu'il monte sur scène après la projo, les gens l'applaudissent et célèbrent sa passion pour le cinéma. On est très contents de l'avoir avec nous pour la promotion du film, Moncef adore les bains de foule et le contact avec ses fans, et des fans il en a, je peux vous l'assurer!
Sinon, tout roule, je pars à Paris ce dimanche (14 janvier) pour avancer au niveau de la distribution du film en France et pour finaliser nos pourparlers avec la chaine ARTE qui achète le film. Je pars le 17 Janvier pour Sundance aux USA, le 22 Janvier je serai rejoint par Imed Marzouk et Badi chouka le monteur du film. Le festival s'annonce excitant, un rêve se réalise!
Après les Etats Unis, direction La Suède pour participer au festival de Göetborg, le plus grand festival scandinave. Retour à Tunis le 4 Février.

P.S. Une projection supplémentaire le samedi 13 Janvier sera programmée à 14h à la salle l'Africa, deux projections sont programmées à Nabeul au centre Néapolis samedi à 16h et dimanche 16h. Courez courez!!!

@Emma Benji : merci pour l'attention, et t'en fais pas, on est là. Kahloucha est comme un frère pour nous et on sera toujours là pour lui.

@Jan : Merci pour tes mots gentils. C'est grâce à vous qu'on est là.

@Mulatre : Merci pour le soutien, mais comment te contacter alors que tu n'as pas laissé de mail?

@Khedija : No comment! Merci.

16 Comments:

Anonyme said...

C'est super VHS Kahloucha va faire un petit tour en Europe, aux States...
Décidément, ce film-documentaire est promis à un bel avenir et marque un tournant au niveau marketing et promotion dans le cinéma tunisien.
Cela ne peut que nous réjouir.
Bon courage à toute l'équipe pour le (lourd) programme qui vous attend, et ne manquez pas de nous tenir au courant de toutes les "nious"!

Anonyme said...

salut ...,
ya3tik el saha walah 3al film,
j'etai dans le salle de cinema "palace" sousse, le 8 janvier, mais tu n'etai pas la !!!
je crut que tu va faire un debat apres la projection de film..
en tt cas, le 20 janvier il va avoir imed et kahloucha, mais pas toi, .. malheureusement,.. j'espere bien que vous fait une autre debat a sousse SVP,mais tu dois assisté fil debat et merci ..

Anonyme said...

resalut nejib

je tai envoyé un message via le site www.kahloucha.com avec mon adresse email

a plus

mahmoud said...

salut najib ca va ? moi j'etai hier a la salle de ciné je pensé ke tu allé vnir pcjk sur le site de kahloucha vous avez di ke vous alle vnir le vendredi 11 alor ke le 11 c jeudi dommage . mais moi je sw tres tres fier pck ta redonné une utre vie au salle de cinema. merci avec si grand M. et chapo

maghreb said...

Quand la simplicité crée l'Art... / when simplicity make the Art...

maghreb said...

Quand la simplicité crée l'Art... / when simplicity make the Art...

It isn't a maxim that I'm trying to invent; but, henceforth is a reality. We can verify it any where and especially in Cinema. Furthermore, the exponential development of the TV "Reality Show" productions prove it...
"Great fan of the 70's genre movies, Moncef Kahloucha, a house painter, shoots, hilarious feature films on VHS with the help of the inhabitants of Kazmet, a poor district of Sousse (Tunisia)".
I think that Negib, the director of the movie, who is a former of Canal+ believes a lot in the Kant perception of the Art :"It isn't a presentation of a nice matter but, a nice presentation of a matter".

I invite you to visit my bog at maghrebspace.blogspot.com
-----------------------------------

Ce n'est pas un maxime que j'essaie d'inventer, mais il s'agit d'une réalité qui pourrait être vérifiée un peu partout, en occurrence au cinéma. D’ailleurs la monté ahurissante des "Show réalités télévisé" le prouve. Le public "affamé" qui a regardé le film « Kahloucha VHS » lors des journées "Doc à Tunis", des JCC et à sa sortie officielle dans les salles confirment ces propos.
Kahloucha est un "Grand fun des films des années 70 ; Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment,tourne des fictions hilarantes en VHS avec l'aide des habitants du quartier populaire Kazmet à Sousse(Tunisie)".Je l'ai croisé à l'Africa et il m'a informé qu'il a 5 films à son actif avant d'ajouter qu'il travaille sur un 6éme; il s'agit de "Polo Awaaj" !
Je pense que Nejib adhère de plus en plus à la perception de Kant de l’art : «Ce n’est pas la présentation d’une belle chose, mais la belle présentation d’une chose». Il est resté fidèle à lui même et à ses convictions depuis "Chams Alik" (qu'il a produit lorsqu'il était à Canal+ Horizon) jusqu'aujourd’hui. Avec khaloucha VHS il a démontré que la persévérance est la clef de la réussite...
Entre autres, j'ai admiré la façon dont Nejib a fait communiquer son film : des blogs, un site, des expo VIP, des bandeaux pub sur le Net et à la presse, des voitures "capotées" d'images et de régies annonçant Kahloucha faisant le tour du grand Tunis... Modernité et variété de supports : un travail de Pro ; une première pour un film tunisien. A ce sujet Nejib a certainement beaucoup appris dès son jeune âge à l'IHCE.
Encore, un tel succès n'est pas étrange lorsqu’il vient de la part d'un ancien de Canal+ Horizon. Cette école, nous a déjà enfanté "Sawsen Maalej", "Mourad Zeggidi", "Moez Bel Gharbia", "Kalil" (qui travaille à Nour chez Karoui&Karoui) et la grande "Salwa Samawi" (une chasse tête réussi l a fait enroulée d'Alcatel Tunisie vers K&K et dernièrement de ce dernier vers Microsoft Tunisie)...
Si khaloucha a attiré la foule du "Peuple Sahelien", je pense que le "peuple Sfaxien" mérite un film similaire!!! Qu’en pensez-vous Najib ? ça m’étonne que les sujets manqueraient…
J'ai fut oublié... Le groupe Nashez force le respect !

Je vous invite à visité mon Blog : maghrebspace.blogspot.com

Naddo_O said...

décidément Kahloucha me poursuit partout, hier en rentrant du boulot, la bande annonce à la radio, plus tard en allant au club de Jazz au boeuf sur le toit, léquipe de kahloucha sur rtci avec karim ben amor, en sortant du club, des affichettes de kahloucha sur une table, ce matin, des collègues qui m'en parlent. alors moi je fais mon boulot et je leur dit d'y aller : "surtout allez-y AU CINE, il le faut" et je sors l'affichette d'hier, et toutes les techniques d'attraction dont je suis capable pour les encourager à le faire

bon je peux reprendre une vie normale maintenant ? :))

Anonyme said...

Vous avez prévu des produits dérivés? des pulls, affiches, casquettes...?
En tout cas bravo tout ceci est trés bien maîtrisé
sahitkom

Anonyme said...

Je ne sais pas pourquoi mais ce documentaire et le personnage de Kahloucha m'ont des le début touché... La preuve, je n'ai pas arreté de soutenir le film... Mais en écoutant et observant justement kahloucha y a un petit truc qui me gene, qui me derange.
Je fais partie des personnes qui sont allées le voir pour le féliciter, pas parce que ses film sont biens mais parce qu'il croit en son son reve, et parce qu'il est touchant...

Mais par ailleurs, en discutant avec plein de personnes (bouche à oreille positif), j'ai un peu l'impression qu'il devient malgé lui et malgre vous une sorte de "bete de scène"...

Sur mozaique il a parlé de ses films, et on sentait qu'il pensait que sa vie allait vraiement etre changée et que les gens ont finalement compris son art...
Alors que franchement, c'est le personnage qui est émouvant.

Je pense, et ce n'est qu'un avis, qu'il faut arreter de l'emmener avec vous!
Ce n'est pas du tout une critique par rapport a vous, mais y a un truc qui se passe et qui sera ingérable après!
Bonne chance!!!

Anonyme said...

bravo Néjib pour ton doumentaire, pouvu que les cinéastes tunisiens (et surtout tunisiennes) s'en inspirent, même les plus vieux. je sais qu'il n'y a pas d'autre règles pour juger de la qualité d'un film autre que l'émotion; et crois moi, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu autant. bravo et merci

Anonyme said...

j'ai pas encore vu le film, mais je vous salue pour votre façon efficace et efficiente avec laquelle vous avez fait la promotion de ce film documentaire, surtout à travers le buzz marketing et le e-buzz ;)

Anonyme said...

bravo ya najib!!!
j'ai lu quelque part sur un blog, apparament de quelqu'un de ton domaine, que nejib Belkadhui n(est pas un bon ou un mauvais réalisateur, parceque il en est même pas un!
je veux dire à ces pseudo cineastes et intellectuels tunisiens qu'ils soient plus realistes, qu'il parlent notre language, et qu'ils arretent de se masturber la cervelle avec des histoires de medina, hammam, et de jaw fil goulette, la tunisie c'est beuacoup plus riche que ça !
bravo ya nejb, et merci d'avoir elluminer l'esprit de quelques dixaines de milliers sur notre veritable "Tunisie d'en bas"

Ghada & Ameni said...

3 en 1 !!!
Pour commencer, aujourd'hui j'ai eu le 3 en 1 !
1/ Je suis allée voir Kahloucha à l'africa.
2/ J'ai vu le fameux Moncef KAHLOUCHA en chair et en os(juste après la projection du film).
3/ Et enfin, le clip de Tunisino(j'ai adoré le morceau!).

Je sais que je suis un peu en retard par rapport à vous, mais bon je viens de terminer mes exams, donc j'ai profité de ma première journée de repos pour aller voir le film... J'ai beaucoup adoré ce film exceptionnel, cette personne si spéciale et modeste qui a pu attirer une grande foule de gens, qui ont rempli la salle (il y avait lotfi bond9a aussi :p ).
Bref, j'ai suivi toutes les nouvelles du film, j'ai attendu avec impatience le jour où je vais le voir, et heureusement j'étais si impressionnée que j'ai décidé d'aller le voir une autre fois avec ma famille...
Bref, un seul mot BRAVOOOOOOOOOO !
Bravo pour Moncef pour ce talent, et cette détermination incroyable..
Bravo pour Propaganda qui a su détourné le cinéma tunisien de son chemin(7ouma 3arbi + 7ammem + ...)
Bravo pour vous Najib pour ce blog et le site de kahloucha qui m'a permis d'être Up to Date !
Bon travail et a bientot ;)

mahmoud said...

hey najib n'oublie de nous donné des news de tou ceki passera au usa et tou les autre pays et n'oublie pa les fotos.

YASMINA said...

Hier soir les salles d'El Manar et de la Marsa étaient comble.
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait énormément plaisir!
J'étais à la projection spéciale blogueurs et je t'ai entendu parler du film, on sentait de l'amour et de la passion pour ce que tu fesais, tu fais du cinéma pour le cinéma et rien que pour ça le film mérite tout ce succés.
Bonne continuation.

Anonyme said...

najib sawed wejhou walla kahloucha!!!!!!


je viens de finir de télécharger ton film kahloucha, tout simplement par ce que je suis a l'étranger, et j'ai bien vue le film, franchement 3ita wech houd 3ala thbihet kanfoud, c koi ça ? je suis vraiment déçu, la premiére chose je te conseil bech takra w tet3alem ousos el ekhraj 3ala ka3da mouch sawed wejhek wali faham, tawa hétha film w errahinah walla malleki eskenderia film ????? sa c un petit exemple, walla ekhraj notre céLélbre CHAWKI ELMEJRI, wel ekhraj emta3k etsammih ekhraj ???? Wallahi ghriba EL HASILOU BARRA ET3ALEM EL EKHRAJ YA NEJIB bech tawalli pour de vrai un réalisateur ta mm pas términer tes études au HEC et tu dis je suis un réalisateur c koi ton cariére ??? devant weld eljméjri w ghirou j'ai pas citer d'autre noms par ce elmajri c presque ta génération, alors regarde son cariére et regarde se que tu est entrain de nous faire et sur tout s'il te palait arrete, et NOUS FAIT PLUS DES FILMS DE MERDE W TETEHSEB 3ALA TOUNIS