dimanche 21 janvier 2007

STAY TUNED FOLKS!

@Mahmoud
primo, merci beaucoup pour ta patience et ta devotion, bla, bla, bla.. :)et puis concernant le petit bandage sur mon nez... je vais te raconter, c`etait a Paris la veille de mon depart dans une salle de cinema a Saint Michel, je suis parti voir "The Fountain" de Darren Arronofski et je me suis emmerde comme une citrouille (sorry Zizou, on va en debattre plus amplement des que tu es la), alors je suis parti me rafraichir les idees aux toilettes, et la une belle flaque d`eau devant les wc, je t`epargne les details. j`ai bien saigne.

@Slaim
Boussli Polytechnique el koll, y compris les murs ;) et puis Merde pour les exams.

@Maya b.
Merci de suivre de si pres depuis tellement longtemps, moi je n`aurais pas tenu autant! :)

@zizoufromdjerba
Salut toi, on t`attend avec impatience. tu arrives quand?

@lablogueuse
Merci pour tes mots gentils. Pour repondre a ta question, il faut que tu saches avant tout que Kahloucha est quelqu`un de tres proche et qu`a la base ce projet n`a pas ete fait comme une entreprise pour remporter "un pactole", et avant de parler de revenus et d`argent, il faut aussi parler de ce que ce film a coute jusque la, j`ai l`impression que les gens ont tendance a oublier les trois ans de galere par lesquels ont est passe. Donc patience, et ne t`en fais pas, chacun aura ce qui lui revient. Et puis concernant les festivals, comme notre film est un documentaire les protagonistes ne sont pas invites comme dans les films de fiction, mais en Avril on sera au festival de Milan et comme je connais bien les organisateurs on va faire de tout pour l`emmener avec nous.

@oussama, @yamina, @alaedine, @adib, @dooda...

Merci les gars de nous soutenir, savoir que vous etes la nous aide a continuer. Allez, vivement le prochain!

@tout le monde : Merci a tous ceux qui lisent ce blog et desole si j`ai oublie quelqu`un.

A +

P.S. Le prochain post sera bien fourni, stay tuned.

13 Comments:

3amrouch said...

Bonne continuation a toute l'equipe du beau boulot.
au plaisir de te revoir.

Zizou From Djerba said...

Appelle moi si tu peux ou file moi un Nr pour que je puisse vous joindre !
J'arrive le mercredi à 16h35!

Zizou From Djerba said...

Kahloucha dans les news !

http://www.dailystar.com.lb/article.asp?
edition_id=10&categ_id=4&article_id=78541

http://www.thestar.com/
artsentertainment/article/165904

Ameboth said...

salut; voila tout d'abord on se presente on est deux cousines Botheina et Amel.On a vu le film et on s'est bien marrées c pourquoi on a tenu a vous ecrire ce petit mot pour vous féliciter de votre travail..c du bon boulot les gars!! continuez sur cette voie parce que incontestablement vous êtes sur la bonne..bon courage pour la suite,on vous souhaite de raffler tout les prix existant sur cette terre( c peut être trop mais vous ne risquez rien :))
On tiens aussi a signaler qu'on respecte Khaloucha pour l'espoir et l'ambition dont il fait preuve,on est de tout coeur avec lui.et pour l'equipe du film il est inutile de vous dire combien nous apprécions votre travail et ceci depuis votre début..
et pour conclure: tout nos voeux de succés..
Ps:grouillez vous de nous pondre une nouvelle merveille:)
A+

Anonyme said...

J'ai pris mon chien en hotage, je suis fou et capable de tout!!
mes exigences sont les suivantes:
1- Je veux un billet gratos pour venir à SUNDANCE
2- Je veux que Robert avoues que je suis idole
3- J'ai fait un film sur la reproduction des huitres en eaux profondes et je veux qu'il soit séléctionné
Sinon!!! je pince les tétons de chouchou (chouchou c mon chien et c'est pas moi qui ai choisi le nom trés con)

Maya B. said...

Zizou, tu vas ou comme ça?? :))
bon y a un phènomène de société qui est entrain de s'installer parmi bon nombre de tunisiens et que j'ai remarqué et je voulais vous en parler!
Je connais perso pas mal de gens qui ne s'interessent pas du tout au cinéma tunisien ou plutot qui ont perdu espoir dans la production tunisienne et qui a la sortie de Kahloucha m'avait dit que si les plus connu des réalisateurs tunisiens n'ont pas réussi à attirer en masse les gens vers les salles pourquoi et comment ce "petit" (adj. se rapportant non pas à la taille mais à l'âge je penses :)) Nejib Belkadhi va changer les choses. et en gros ces gens là ont dit que c trop de pub pour rien etc etc.
Alors le truc délirant c'est que quelques jours après ces meme personnes commençaient à chanter tunisino puis à la télécharger ensuite a regarder le clip et se sont senti aspiré par les salles de cinéma fi tounes et ils ont regarde kahloucha et là ils disent "ça fait plaisir", alors bravo à Nejib et à toute l'équipe d'avoir crée cette mini_révolution et j'espère que ça continuera on a besoin de renouvellement de sujets nouveaux et de créativité, on a besoin de vous quoi! :)
bonne chance! et bon Nejib si tu es de retour à Paris et que tu as exactement 6 min. à donner de ta longue vie j'espere, n'hesite pas à me le dire (on se tutois en plus c sympa)

Anonyme said...

Bonjour Maya et chers tous

Pour rebondir sur tes dires, le film a créé un précédent, une communication autour d’un film et au de la de cela il est clair que le film touche les gens. Kahloucha interpelle, un vrai phénomène de société se met en place et un débat est ouvert.
Maintenant le problème est qu’en effet ce film a pour but de montrer une autres Tunisie, un autre cinéma et tout a été fait pour que les tunisiens reviennent dans les salles…dans un 1ere temps je pense que le but recherché a été atteint.
Mais comment combattre un marché du DVD pirate et sauvage qui concurrence les cinémas, producteurs et distributeurs sans qu’aucun garde fous ne soit mise en place et comment contrer ce marché parallèle qui 2 semaine (à peine !) après la sortie nationale d’un film le met à disposition de tous au format DVD pour 2dns ???
Notre pays ne compte plus que 15 salles, 5 films tunisiens cette année, j’espère qu’au delà de la question artistique et cinématographique… VHS Kahloucha va permettre de poser le débat du piratage et de la sauvegarde de notre cinéma national, de notre identité.

mahmoud said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mahmoud said...

ca va mieu ton nez now ? b1 je voulai te dire ka mon lycee tou le monde parle de ce film c devenu le sujet ke tou le monde en parle mais vraiment moi j'etai tres konten au - on parle plus de ces film egyptiens debil ou les films de mbc2 sou titré en arabe. encor une foi je te di merci pour avoir donné une autre vie au cinéma tunisien.
allé @+

Anonyme said...

C simpa d'avoir de tes nouvelles... Fais quand meme attention a ne pas avoir trop de bleus pour la projection de Kahloucha...
Yalla! Good luck!

Anonyme said...

Bonsoir!
j'ai decouvert ce blog grace à un ami, et depuis je le consulte tous les jours.. mais j' ai pas osé me lancer... c'est vrai quoi... c'est le blog de nejib belkadhi, et voilà, je passe, et je laisse un mot.. et on me lit.. et nejib b me lit!!! c'est enorme!!! bref, je voulais vous dire que moi aussi je suis entrain de vivre en plein phenomène kahloucha. tout le monde en parle dans ma fac. beaucoup sont partis au cinéma déjà. mais je voulais vous mettre en garde : il ya des gens qui ont acheté le dvd. ils me l ont dit ! ils étaient un peu honteux quand même... le pire, c'est qu ils l'ont vu au cinéma, et qu 'il m'ont dit que c'est pas la même chose.. alors, pourquoi acheter un dvd?? perso, je trouve que c'est limite de commercialiser le dvd d'un film qui est en salle. Bref, voilà, je voulais vous le dire, je me suis dit, que peut être vous le saviez pas, vu que vous êtes aux USA:ça me plait que moi aussi je donnes des nouvelles , même si elles sont pas très bonnes !
à très bientôt !

Anonyme said...

Merci d'avoir répondu et longue vie au film !

Anonyme said...

najib sawed wejhou walla kahloucha!!!!!!


je viens de finir de télécharger ton film kahloucha, tout simplement par ce que je suis a l'étranger, et j'ai bien vue le film, franchement 3ita wech houd 3ala thbihet kanfoud, c koi ça ? je suis vraiment déçu, la premiére chose je te conseil bech takra w tet3alem ousos el ekhraj 3ala ka3da mouch sawed wejhek wali faham, tawa hétha film w errahinah walla malleki eskenderia film ????? sa c un petit exemple, walla ekhraj notre céLélbre CHAWKI ELMEJRI, wel ekhraj emta3k etsammih ekhraj ???? Wallahi ghriba EL HASILOU BARRA ET3ALEM EL EKHRAJ YA NEJIB bech tawalli pour de vrai un réalisateur ta mm pas términer tes études au HEC et tu dis je suis un réalisateur c koi ton cariére ??? devant weld eljméjri w ghirou j'ai pas citer d'autre noms par ce elmajri c presque ta génération, alors regarde son cariére et regarde se que tu est entrain de nous faire et sur tout s'il te palait arrete, et NOUS FAIT PLUS DES FILMS DE MERDE W TETEHSEB 3ALA TOUNIS