jeudi 18 janvier 2007

Qwerty World!!!



Voila mon premier post a Sundance et vous aurez remarque que les accents sont bannis vu que chez l`oncle Sam, c`est la loi du qwerty. On fera sans!

Paris-Frankfurt-Chicago-Salt Lake City-Park City... cela donne 24 heures entre les aeroports et les avions et 9 heures de decalage horaire, et je vous raconte pas l`etat dans lequel je suis maintenant : gueule de bois, migraine et une sensation bizarre de flottement. ca va me passer.
Park City est vraiment ce qu`il y a de plus depaysant, de la neige partout et -10 au thermometre. l`organisation du festival est impressionnante et les gens super disponibles et professionnels.
Jennifer Aniston est attendue au festival, Steve Buscemi etait la tout a l`heure et Robert Redford nous recoit chez lui apres demain.
Les invites arrivent et le rush est total, pour vous donner une idee : le festival emploie 1500 stagiaires venus de toutes les ecoles de cinema americaines pour travailler gratos pour le festival, et ils sont tellement contents d`etre la, ils ont une telle soif de connaissance et de contact, c`est superbe! ca nous change.
La il faut que je m`active pour aller voir des organisateurs du festival, ce soir il y aura la ceremonie d`ouverture et il y a une super soiree au programme.
Pour les afficionados, et ils se reconnaitront, demain il y aura une soiree soponsorisee par... Stella Artois. Une chose est sure : je ne raterai pas, mais je vous garantie pas un post le lendemain ;)
A +

P.S.
Merci tout le monde pour vos messages, et concernant la sortie francaise, c`est en cours, mais pas de date precise encore, bien que...

A

20 Comments:

Maya B. said...

ça fait rêver ce post, un petit point géographique qui donne naissance à des créatifs qui se donnent les moyens d'aller très loin et le représenter, c'est formidable. Bonne continuation!!

(PS : Je voulais une dédicace à défaut d'un autographe moi :'(

pfff dommage qu'il n'y ai pas l'emission FAN DE fi tounes sinon j'aurai participé et j'aurai demandé une rencontre avec nejib belkadhi ).

Anonyme said...

good luck;)

fais nous une petite video de l'ambiance de la salle avec la projection de kahloucha et biensur qq photos des stars presentes;)

Anonyme said...

oh oui une video c'est une super idée!!
Pas trop de stella nejib les cheveux tirent le lendemain et c'est pas top! :)
Amusez-vouzs bien, mais je sais que vous ne manquerez pas de travailler sèrieusement!

Zizou From Djerba said...

Aya mahebe bik chez l'oncle Sam !!

pure_honey_tounsi said...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pure_honey_tounsi said...

brabi tant que vous êtes sur place, a3emloulna projection à san francisco:)
Courage&have fun!

samsoum said...

oui, oui une projection a San Fran :)

ulyssen said...

salut nejib !! bon courage pour le festival ! ( et s'il y a un prix a gagner inchalla lik !! )
j'ai pas encore eu le tps d'alle rvoir le film mais j le ferait le plus tot possible !! j'en entend que de bien !!
bonne continuation

La Blogeuse said...

Félicitations !
J'ai vu le film à la Marsa le 08 janvier et j'ai beaucoup aimé, j'ai même insisté pour que maman vienne !

Je suis impressionnée non pas par le film lui même mais par le buzz que tu as créé autour, tu as utilisé tous les moyens de communications, j'ai une petite idée la dessus et je sais que c'est un travail de fou que de gérer une campagne comme celle-ci.

Je te félicite aussi d'avoir rendu hommage à Kahloucha et d'avoir vu en lui le personnage qui marquera l'esprit des gens, bien vu ;-)

Par ailleurs et étant donné qu'on a "la chance" de communiquer avec toi, je me permets de te poser quelques questions auxquelles tu peux biensur ne par répondre !

Pourquoi tu n'emmène pas Kahloucha avec toi pour la promo du film à l'étranger ?

Outre le succés et la reconnaissance du public, Kahloucha aurait-il une part des bénéfices du film ?

voilà ! ces questions me titillaient l'esprit ...

Anonyme said...

bonne chance fil sundance,
et n'oublie pas de nous mettre fil ambiance a travers les photo pourquoi pas video :) :D
demain le debat fi soussa avec kahloucha et imed marzouk, fil salle de cinema palace vers 17h,
alors n'hesité pas .... a tous les fun :D

Anonyme said...

des photos , on les attends :)
Sinon bon courage et j'espère lire de bonnes nouvelles !
Good luck

mahmoud said...

je croisse les doigt pour toi

Anonyme said...

Ahla Néjib!

Bonne chance à Park City, un conseil: tlaff bilgda bish ma takolsh bontata... -10 degrés c'est un froid de jormène! :-)

brabbi, il faut absolument que tu filmes la gueule de Robby Redford lors de la projection VHS, précisément au moment ou il voit Moncef, déguisé en Tarzan, se battre avec le loup et puis le train qui passe! :-)))

Et puis, n'oublie pas de ramener un petit prix de sundance...des palmes d'or, un tuba en bronze, un masque en argent... il kollou behi!

Bonne continuation pour toi, Propaganda et toute l'équipe, le Film et Moncef!

Jamloun

Anonyme said...

C simpa d'avoir de tes nouvelles...
Ca change de l'organisation des JCC, n'est ce pas!
D'ailleurs le ministère de la culture devraient envoyer les organisateurs voir comment se prépare un vrai festival!

Sinon, ... Have fun!

Anonyme said...

salut Nejib!!!
Bon courage et bonne continuation, tu es vraiment quelqu'un de doué et j'adore ce que tu fais!!!
Bravo...

Anonyme said...

bravo nejib pour tout ce que tu fais. je suis fan de tes "oeuvres" surtout depuis chams alik, tu es une idole pour moi!
j'ai vu vhs kahloucha hier (je m'impatientais depuis le 8 janvier) et je compte le revoir demain tellement j'ai aimé... La salle était archi comble et c'est un fait rare en tunisie...
Bravo pour la promo du film aussi! Outre ton talent,on voit bien que t études à l'ihec ont été d'un grand apport :-)
Moi qui suis à ma 5ème année à l'ihec je peux répondre à la question que tu t'es posée dans les gens du talent sur rtci, l'ihec n'est plus tout à fait cette "façon différente d'être un étudiant". Dommage!
Bonne continuation et bonne chance pour sundance!

Anonyme said...

la sortie de Khaloucha en France est prévue pour MARS 2007 selon Allociné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125067.html)

Anonyme said...

bravo pour ces voyages, on attend la suite avec des pleins de details soit nos yeux et nos sens...bonne chance et have fun et rod belej 3la rouhek...

Xander said...

Ah! C'est sous la neige à ce que je vois.
Le nom du festival (Sundance) me donnais l'impression que ca se passait dans le désert, genre au texas, avec du soleil et de la dance...
En tout cas, bonne chance !

Anonyme said...

najib sawed wejhou walla kahloucha!!!!!!


je viens de finir de télécharger ton film kahloucha, tout simplement par ce que je suis a l'étranger, et j'ai bien vue le film, franchement 3ita wech houd 3ala thbihet kanfoud, c koi ça ? je suis vraiment déçu, la premiére chose je te conseil bech takra w tet3alem ousos el ekhraj 3ala ka3da mouch sawed wejhek wali faham, tawa hétha film w errahinah walla malleki eskenderia film ????? sa c un petit exemple, walla ekhraj notre céLélbre CHAWKI ELMEJRI, wel ekhraj emta3k etsammih ekhraj ???? Wallahi ghriba EL HASILOU BARRA ET3ALEM EL EKHRAJ YA NEJIB bech tawalli pour de vrai un réalisateur ta mm pas términer tes études au HEC et tu dis je suis un réalisateur c koi ton cariére ??? devant weld eljméjri w ghirou j'ai pas citer d'autre noms par ce elmajri c presque ta génération, alors regarde son cariére et regarde se que tu est entrain de nous faire et sur tout s'il te palait arrete, et NOUS FAIT PLUS DES FILMS DE MERDE W TETEHSEB 3ALA TOUNIS