mardi 9 janvier 2007

Quelle semaine!!!!

Alors...
Avant tout, merci encore à tous les internautes qui nous encouragent, vos messages nous sont d'un soutien inesmitable. Et pour répondre à vos questions quant à une diffusion en salles en Europe, nous sommes en pourparlers avec des partenaires français et on espère pouvoir sortir le film en France au printemps. On espère aussi avoir un vendeur international à l'issue du Festival de Sundance, ceci nous permettra de sortir le film dans d'autres pays... On espère surtout sortir le film dans toute la république, Bizerte va suivre le 22 Janvier, des projections pendant le week end sont prévues à Nabeul, et un tour à l'intérieur du pays est envisagé. On espère pouvoir montrer le film sur tout le territoire.

Sinon, la période est folle pour tout le monde... tout s'emballe tellement vite. Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, c'est vraiment le rush total ces derniers jours.
Les projections du week end ont été réussies, après la projection des blogueurs, on a organisé une projection pour la presse et puis l'avant première à Sousse. Le lendemain on a présenté le film aux invités du Rotaract et du Rotary Club. Samedi, c'était l'avant première à Tunis (en présence de Mr. Ben Achour ministre de la culture) et la soirée au Zinc.
Après l'avant première, direction le Zinc pour fêter la sortie du film, nuit de folie! c'était dément, DJ Raf nous a servis un mix d'électro, de deep house et de techno minimaliste digne des plus grands clubs de New York, les invités étaient tous là pour la fête et ça se sentait, défoulement total jusqu'à 4 heures et demi du matin.
Dimanche : réveil impossible, migraine et voix totalement cassée. Le supplément de la Presse met VHS Kahloucha à la une, beaucoup d'articles tombent, la sauce prend. On est contents.
Ce qui nous importe le plus c'est que ce film aille vers le plus de monde possible. C'est important que les tunisiens reprennent le chemin des salles obscures car rien ne vaut la vision d'un film sur grand écran. Quand on voit toutes ces salles qui ferment on a peur pour le cinéma tunisien. Apart "la télé arrive" de Moncef Dhouib encore à l'affiche, il y a encore quatre films tunisiens à suivre juste après Kahloucha : "J'en ai vu des étoiles" de Hichem Ben Ammar, "Making of" de Nouri Bouzid "Parole d'hommes" de Moez Kammoun et "La tendresse du loup" de Jilani Saadi. c'est important d'aller voir ces films dans les salles car un cinéma sans public se meurt à petit feu.
On va organiser 4 projections avec débat dans les quatre salles où est exploité le film. je vous donnerai de plus amples information dans les plus brefs délais.
Sinon, le festival de Sundance approche, mais là, c'est une autre histoire. :)
à +.

6 Comments:

OthRez said...

C cool ça !
J'ai vu ke des projections étaient prévues ou en cours dans la salle l'Africa .. je pensais qu'elle était fermée .. si elle a repris c tant mieux.
Sinon ben j'ai pas encore vu le film .. j'espere le voir ds les plus brefs délais.
@+

ulyssen said...

salut nejib !!
bravo pour ce travaille j'irais voir ce film des que possible !!
j'ai raté la projection speciale pour les blogueurs mais c pas grave j'irais le voir !!
bonne continuation

Sarah said...

J'espere que le film trouvera des distributeurs en europe aussi! Je l'ai vu aux JCC, mais je souhaite qu'il y aurais plus des films maghrebins qui sortent aussi ici en Allemagne par example

Anonyme said...

Voici mon texte sur VHS Kahloucha

Anonyme said...

Voici mon texte sur VHS Kahloucha

Anonyme said...

salut a tous !
je viens de voir le film, je trouve qu'il est excellent peut etre qu'il fallait développer 1 peu plus mais bon c déja bien je trouve , personnage principal (kahloucha) très attanchant, on resort avec ce personnage en tete pas vraiment ce qu'il réalise .
bravo
et bonne continuation !