lundi 18 décembre 2006

On a gagné!!!!!!!!!!

Voilà c'est fait, VHS.Kahloucha a remporté le Mohr d'or du meilleur film dans sa catégorie au festival de Dubaï. On ne s'y attendait pas vraiment mais la joie a été intense. Beaucoup de festivaliers ont soutenu le film et les rumeurs les plus folles ont circulé pendant les deux derniers jours.

La clôture a été organisée dans le désert, une soirée énoooooorme qui a coûté des millions de dollars aux organisateurs d'un festival qui joue vraiment dans la cour des grands. Oliver Stone était présent et l'ambiance augurait une soirée exceptionnelle; et comme les gens de Dubaï, très accueillants, ne font pas les choses à moitié, on s'est pris dans la gueule tout le savoir faire et le faste de ce petit pays qui monte, monte, monte...



La cérémonie de clôture a été précédée par un spectacle majestueux mêlant effets visuels, danseurs, musique et lasers, et puis les jurys se sont succédés sur scène pour donner les prix aux cinéastes. Anis Lassoued remporte le Mohr d'argent pour son beau court métrage "la moisson d'or", mérité.

Et puis l'annonce des trois prix du meilleur long métrage documentaire, et bingo, notre ami syrien Ammar El Bik, co-réalisateur avec Hela Alabdallah du film " I am the one who brings flowers to her grave", remporte le Mohr de bronze. On est très contents pour lui. la tension monte, et là c'est un film du Yemen qui rafle le Mohr d'argent, et puis on se dit que c'est grillé... eh ben non! c'est VHS Kahloucha qui remporte le Mohr d'or!!! Mission accomplie!

et puis la soirée commence, on danse comme des malades (comme d'habitude) et l'on se marre comme des fous.

Voilà, Dubaï c'est fini, ça a été une expérience d'une intensité incroyable, ce festival m'a permis de connaître plein de gens intéressants et de faire beaucoup de rencontres : Ghassan Salhab, Ammar Al Beik... et puis de mieux connaître les autres fous furieux (tunisiens) du festival : Mohamed Graia, Anissa Daoud, Jilani Saadi...

Demain je ferai un post dans lequel je m'étalerai plus sur le déroulement du festival photos à l'appui. JE SUIS EPUISE!!!!!

N'oubliez pas d'aller visiter www.kahloucha.com

A +

14 Comments:

houssem said...

encore un bravo et mabrouk pour la récompense
ps:moi j'y croyais

Anonyme said...

Mes Félicitations wou il 3a9ba il la palme d'or walla 7atta argent mta3 cannes pourquoi pas ? ...

Anonyme said...

Sorry...je ne me suis pas rendu compte que le film a été déjà projeté au festival de Cannes..Bonne continuation...vous avez bien honoré le cinéma tunisien en agonie depuis un certain temps..

Bravo

Anonyme said...

Jamais 2 sans 3...patience

etta said...

ya cho ckhoun....:))))

je suis une fan et j attends la sortie du film avec impatience on en a tellement entendu parlé...

mabrouk wel 3akba el ma ahamm

zizou from Djerba said...

waia Nejib !!
Super bonne nouvelle !!

Monsieur-bien said...

Aya mabrouk nchallah fil aham , :)

S.A said...

Félicitations :)

Anonyme said...

mabrouk :)

Anonyme said...

mille mabrouk,

Gattuso said...

le truc en Or dakhil fil 40000Dollars :-P

Unknown said...

Félicitations et inchallah el 3o9ba Cannes ou Berlin 5alli traou7enna bdob

Anonyme said...

Mabrouk Najib pour le film alf alf mabrouk est aussi mabrouk pour le premier film yomken

Anonyme said...

Mes félicitations pour le film...bonne continuation..
ta cousine kaouther bent 3amtek najet!!gros bisoux..