Toute l’équipe de Propaganda Production fait le déplacement à Marseille pour soutenir le film. L’équipe du festival est très sympa. Le site du festival, le palais du Pharo, est magnifique. Ça promet pour les jours à venir.
On regarde France-Portugal (demi-finale de la coupe du monde de football) dans un bistrot à ciel ouvert en plein Marseille. Pastis à flots ! La France gagne. Ça chauffe au centre ville. Des CRS partout, et les jeunes qui veulent faire la fête. Ça vire à l’émeute.
Le film fait l’ouverture du festival. On est en retard pour la projection à cause des transports publics. Les filles (Nadia, Feriel et Halouma) sont sur leur 31 et s’apprêtent à monter dans le bus, finalement on opte pour des taxis. On arrive quand même à temps. Projection inoubliable. Public enchanté. C’est parti.
Après la projection, Luciano Rigolini chargé de programmes unité documentaire chez ARTE aime beaucoup le film et demande à voir l’équipe. Contacts faits, il émet son souhait d’acheter le film pour ARTE. Affaire à suivre. ARTE, toujours, fait un reportage sur le festival et parle du film. Euronews diffuse aussi un reportage sur le festival.
Les deux autres projections du film se font à guichet fermé. Un bouche à oreille très favorable.
0 Comments:
Post a Comment