samedi 27 janvier 2007

En route pour Salt Lake City

Eh oui! toute chose a une fin, aujourd`hui, les allees du festival etaient vides et l`ambiance un peu lourde. Ce soir, il y aura la ceremonie de cloture et de remise des prix.
La on s`apprete a partir a Salt Lake City pour presenter le film et assurer notre derniere projo.
On a fait salle comble hier et la projection s`est tres bien passe, Badi et Ziad ont fait la fete jusqu`a 5h du matin et on les attend encore, il parait qu`ils dorment encore... On ne va pas les attendre!!! Quand on parle du loup... ils sont la.
Voila, il faut qu`on y aille, on a une longue journee devant nous... Je vous tiendrai au courant de tout jusqu`a la ceremonie de remise des prix.
A +

35 Comments:

mahmoud said...

merde les gars

Anonyme said...

coucou Nejib

Bonne merde pour salt lake city!!!
hassilou,faut pas s'inquieter ,BECAUSE IN KAHLOUCHA WE TRUST!!!!!!!!!!
jeunestalent@yahoo.fr

Anonyme said...

on croise les doigt pour vous 3

Anonyme said...

Aya inchallah marbouha! Avec prix ou sans prix, nous serons toujours fiers du film et de Kahloucha!
Aujourd'jui nous sommes tous Kahloucha! ;-)

Anonyme said...

il est 2h55 du matin à tunis ... et on dort pas. on attends de vos nouvelles.. et on espère très fort.

Anonyme said...

Salut Nejib, tu ne me connais pas
mais je vien s à l'instant de voir ton oeuvre "kahloucha" coment tu a réussi a rendre une vie simple d'un quartier populaire en une telle valeur !! franchement chapeau tu innove bien pour notre cinéma
merci pour cette oeuvre et bonne continuation et bonne chance pour le restant...

j'attends que tu fasse bouger nos salle de cinéma encore ..

Ahmed "BuGs" simple admirateur et encourageur

Anonyme said...

Jibouli... :)

Akahaw!

Anonyme said...

PS: bon anniversaire Raouf!!!!

Iznogood said...

Merde pour Salt lake (c joli il paraît), j'espère que le film sera mieux apprécié qu'il ne l'est par nos chers compatriotes. Franchement c'est trop dégueulasse qu'il ai été piraté, on ne peut pas dire que le patriotisme soit une qualité chez le Tunisien!
Pour la peine j'irai le voir une deuxième fois (d'ailleurs il le mérite largemment) et puis ça sera une bonne excuse pour proposer à ma future meuffe de sortir :)

mahmoud said...

depui hier soir ( heur de tunisie ) et moi bloké devant le pc j'atten des news.

Anonyme said...

pas pour cette fois :(

Anonyme said...

ya jme3a fiblekom ke sur le site de kahloucha il y a 3 pc portable a gagner

mahmoud said...

wé kool je vai participé

Anonyme said...

Kahloucha au pays des "mormons" : C'est le titre du prochain film de Moncef Kahloucha. Bravo les boys et bonne continuation.

Biga de Montréal

Anonyme said...

La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice :)

Bravo à tous vous nous avez fait esperer, réver... comme on dit de part chez nous;
Propaganda est dans la place!

Anonyme said...

ne me di pa ke vous avez rien eu non non

Anonyme said...

bonjour,
je t avais vu, tourner dans 'khottab al beb' mais depuis, plus rien.je n ai plus entendu parler de toi.
je ne suis pas en tunisie en ce moment,c par hasard que je t ai vu ds une emission sur tv7, il y a qlqes js de cela.
Rien ne t a change depuis ta premiere apparitions a la tele.
le meme regard,les meme gestes,la meme prononciation des mots.un peu grossi :) et ca te va bien!

j aimerai bien ecrire qlqes mots a propos de 'kahloucha', mais je n en sais pas assez pr commenter quoi que ce soit.
je me metterai cette nuit sur ton blog,je m informerai,,

j espere que tu passera sur mon message.
reponds, juste pr savoir que tu es la.
courage pr tt ce que tu as a faire.

NOURFM said...

ciao
najib on attend toujours les nouvellees des contrat de distribution de Kahloucha, normalement t'as un diner avec un grand distributeur et apres t'as rien dit....
on appartien au kahloucha team donc il faut que tu nous informe...........
bonne chance au states

Anonyme said...

salut néjib!! tt d'abord je voulais te dire que je te suis depuis "chams a3lik"...donc, t'imagines bien ma grande joie découvrir ta dernière réalisation et aussi le court métrage qui a précédé la projection de kahloucha. g ADORE..saoussen, le scénario, les effets sonores, le montage, le graphisme...j'aime bcq ta façon de faire et de traiter certaines choses. c moderne et ça nous éloigne de la médiocrité qui règne autour de nous. g hâte de voir ton prochain film!bon courage donc et bonne continuation à toi et à tte l'équipe.
Avant de quitter, je poste cette recension très positive du doc kahloucha trouvée sur un site de cinéma italien (http://www.cinemafrica.org/page.php?article285)...


"Un interessante documentario tunisino, incomprensibilmente mostrato fuori concorso, è VHS-Kahloucha, opera prima di Néjib Belkadhi. Presentato a Cannes nella sezione “Tous les cinémas du monde”, il film deve in effetti gran parte della sua forza alla singolarità del personaggio che viene pedinato con amore e ammirazione dal regista: Moncef Kahloucha, un imbianchino appassionato di cinema che dal 1995 realizza film amatoriali in VHS con gli abitanti del suo quartiere di Sousse, facendo il produttore, il regista e l’attore principale. Un documentario avvincente, a tratti esilarante a tratti drammatico, che mostra come questo tipo di cinema, pur con tutti i limiti evidenti, riesca ad essere un modo di espressione personale, di rivincita sociale e anche di collante tra gli abitanti di un intero quartiere e tra gli emigrati tunisini all’estero, e in Italia in particolare. Attraverso Moncef, il regista – e con lui lo spettatore – sembra riscoprire la magia del cinema di genere, dei sogni e degli eroi ammirati da bambini, ma anche un antidoto alla massificazione mediatica della televisione o dei dvd americani. Con la fatica e con il sangue, Moncef Kahloucha si appropria della cultura di massa, la mastica e la digerisce e la trasforma in una produzione tunisina, come in Tarzan des arabes."

Anonyme said...

bonsoir nejib,

un peu en retard mais je ne peux te décrire ma joie en lisant ton blog, malheureusment je le découvre un peu en retard, mais ce que je veux te dire que tu m'a fait vivre chaque moment au pays de "Oncle Sam", c'est formidable. Pour le piratage on doit penser à des "policiers" comme pour protéger les touristes on doit protéger nos chefs d'oeuvre. Le film Khaloucha c'est original. en le regardant en famille sur un dvd, on l'a regardé plus que trois fois de suite, c'est magnifique, je ne suis pas contre les salles de cinéma mais au contraire je suis amateurs du ciné et du théatre mais un ami me l'a communiqué donc j'ai pas privé ma mère assez agée et qui ne peux etre dans les salles de ciné de le ragarder. désolé mais on est fière de ce film mais malheureusment il n'y a pas une vente légale de DVD comme n'importe quel film, essaye de développer des DVD tout en développant un script qui interdise la copie, il y en a beaucoup et les techniciens tunisiens sont les meilleurs pour ça !!!!

Anonyme said...

Kahloucha est sur
Zemeken.com

Anonyme said...

me voilà toujours sur ton blog, wallah en lisant en s'ennui jamais, j'ai des propositions car j'ai trois amis étrangers donc il ne comprend pas le français : du chine, du siri linka et du turquie. Ils ont déjà une idée sur le film mais tellement impressionné par le contenu de ton blig je veux qu'il en profitent eux aussi !!! est ce c'est possible que tu écris tes notes en anglais ?
Merci pour cette soirée magnifique et bon voyage pour le suède Néjib.

mahmoud said...

je pense ke najib nous a oublié snif snif

Anonyme said...

c pa grave nejib on é tjr avec toi mm si il a pa gagner a sundance vous avez gagner nos coeur

hejer said...

bonsoir !
je tenais a vs dire combien g t fiere de voir qu'un film ou doc tunisien traverse nos frontiere pr aller au festival sundance!!! c enorme!!!!!!! voilà, merci de ns redonner lenvie daller voir les films tunisiens et on attend votre prochain opus!!
bon courage et surtt surtt profitez bien de tt ce qui se pass!

وفاءالعابد said...

bonjour c est wafa plutot bonsoir puisqu il fait exactement 22.22h à hammam lif

j y etais pour voir le film et je dois dire que j ai pris du retard pour le faire à cause de mes engagements. a travers ce message je voulais exprimer à quel point je suis si fiere de vous tous, toute l equipe specialement toi Nejib ( permets moi de te tutoyer)
tu nous a offert plus ce qu un plaisir de regarder ton chef d oeuvre mais egalement une grande leçon que les ambitions n ont pas de fin , que chacun de nous a un reve et que le reve n a jamais été impossible et tout reve peut s exhausser grace à la volonte et cette derniere nous manque tellement
merci de nous ouvrir les yeux et nous rappeler que rever est toujours possible, j ai plus que aimé ton travail et le travail de toute l equipe, c etait unique voire exceptionnel et le fruit d un reve qui peut s exhausser vous le semez aujourd hui à travers une projection de film qui vole everywhere..vous meritez cela . mille bravo..mille merci pour ce que vous faites
nous avons tellement besoin de ça..de voir et de s en apercevoir que le cinema n est pas une echappatoire de la realité mais c est la realité, dans son vrai sens...une realité qu on affronte aujourd hui sans tabous, avec une audace que personne ne pourra toucher sauf NEJIB BELKADHI
TRES BONNE CONTINUATION ...WAFA

Anonyme said...

j'ai mon explication face au silence que garde Mr Nejib.
Il a été enlevé par des extraterrestres (comprenez des américains) dans le cadre d'une étude des moeurs et modéles de pensée des touensa...
Ce petit pays entre l'Algérie et la Libye...ouille ouille ouille!!!
Lé vérité ...ca fait peur :)

mahmoud said...

on va appelé les ekipe de X fils pour le trouvé alor . lol

Louwings said...

;'''(((

Louwings said...

Bravo pour Kahloucha. Bravo pour Propaganda. Et bravo Nejib. Bilan plus que positif : nominations diverses, prix dans des festivals nationaux et internationaux, motivation à l'extrême, campagne de presse et communication sans précédent (j'espère que les autres suivront) et surtout une équipe d'amour (tous autant que vous êtes), qui carbure à la sincérité, à l'émotion, à la valeur de l'effort et à la soudure.
Nous attendons la suite, à vos côtés, et nous retenons notre souffle.

Maya B. said...

hum, pas de prix mais plein de petits contacts j'éspère. Je n'arrive pas à me remettre de l'histoire du piratage, je me pose des questions sur le vrai avenir du cinéma en Tunisie? que faut-il faire? réeduquer les gens, éduquer les enfants, leur apprendre à savourer le cinema? faire un programme de sensibilsation à la télé? une manifestation? trouver une alternative pour ces films? faire a notre jeunesse dorée des projections dans les salons de thé ? c ça qu'ils veulent? ou dans des lounge ... ou aller chez eux dimanche matin "brabi tji lil cinéma"... trouver un nouveau concept pour le cinéma, disons pour la projection de film en grande salle, mais quoi comme alternative? Je ne sais pas, je ne comprends pas, les jeunes de la classe dite moyenne en Tunisie vont en moyenne 4 fois par semaine dans des salons de thé ou ils sont prêt à payer 4dt le thé mais ne vont pas 3 fois par an regarder un film tunisien, pourquoi! Manque de communication? Kahloucha a été une sorte de passage à une nouvelle ère de com alors pourquoi...Nejib tu nous manque, un petit post stp :)

Zizou From Djerba said...

Nejib a pris l'avion de Salt Lake direction Goteborg en Suede avec un transit dans au moins 3 villes !! donnez lui qlq heures de plus et il reapparaitra!!

Anonyme said...

bravoooooooooooo najib
je suis vraiment impressione par le travail que vous avez fait,meme mais amis americains n'arretaient pas de rigoler seulement en regardant les images,
bravo bravo et encore bravo,keep doing staff like that,all you need is a confidence on your self,thx a lot man,we'll see you soon for your next movie

Anonyme said...

najib sawed wejhou walla kahloucha!!!!!!


je viens de finir de télécharger ton film kahloucha, tout simplement par ce que je suis a l'étranger, et j'ai bien vue le film, franchement 3ita wech houd 3ala thbihet kanfoud, c koi ça ? je suis vraiment déçu, la premiére chose je te conseil bech takra w tet3alem ousos el ekhraj 3ala ka3da mouch sawed wejhek wali faham, tawa hétha film w errahinah walla malleki eskenderia film ????? sa c un petit exemple, walla ekhraj notre céLélbre CHAWKI ELMEJRI, wel ekhraj emta3k etsammih ekhraj ???? Wallahi ghriba EL HASILOU BARRA ET3ALEM EL EKHRAJ YA NEJIB bech tawalli pour de vrai un réalisateur ta mm pas términer tes études au HEC et tu dis je suis un réalisateur c koi ton cariére ??? devant weld eljméjri w ghirou j'ai pas citer d'autre noms par ce elmajri c presque ta génération, alors regarde son cariére et regarde se que tu est entrain de nous faire et sur tout s'il te palait arrete, et NOUS FAIT PLUS DES FILMS DE MERDE W TETEHSEB 3ALA TOUNIS

Anonyme said...

Кстати, не зря blogonews называется местом сбора всего самого интересного. [URL=http://blogonews.net]Интересно почитать[/URL] - несомненно верное название для этого блога.